lundi 2 avril 2012

Tata t'es relou




Notez que d'après nos tests réalisés ex vitro avec la précieuse expertise de mon pied droit, Tata Fernande ne vole pas.
Tout au plus roule-t-elle...
Dans mes tulipes...
Le chameau...

80 commentaires:

  1. ohhhhhh

    il faut savoir rester zen en toute circonstance.. :)

    RépondreSupprimer
  2. oh que cela me rappelle des souvenirs ... et étonnamment c'était toujours celles sans enfant qui tenaient ce genre de discours idiots!

    avant de me donner le mode d'emploi de bébé, cherchez d'abord le mode d'emploi pour en faire un, ça vous ferez du bien de temps en temps ^^

    RépondreSupprimer
  3. SIMPLEMENT EXTRA ! Je ris, je ris, et voilà une journée qui commence bien ! Il faudrait éliminer toutes les tatas Fernande de l'environnement des jeunes mamans, c'est une certitude ! Peut-être un manuel à publier en ce sens, genre mode d'emploi ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ouaaaiiiiiiis! BRAVO! On aura tous les affreux, leurs théories sur les caprices et les câlins et leur monde de psychopathes! Zut pour les tulipes quand même.

    RépondreSupprimer
  5. preums'!??
    magnifique shoot !!

    RépondreSupprimer
  6. Et bé... vu les poumons de la Tata , elle a, mignarde, sûrement fait la fortune des ORL du coin !

    RépondreSupprimer
  7. En effet et c'est normal, si les chameaux avaient vocation à voler, ils seraient équipés d'une double paire d'ailes, d'un gros lance-pierre ou alors d'une fusée. Tu noteras que ce n'est pas le cas.

    RépondreSupprimer
  8. Qui n'a pas rêvé de faire de même ? Cela réveille en effet des souvenirs très vivaces !!!

    PS: Premiere action du lundi matin : passer voir s'il y a du nouveau à Grumeauland :D , c'est carrément de la dépendance !!!

    Quelle énergie, pour tenir le blog à jour malgré un grumeau en pleine forme et un grumeaubis à peine né ! Bravo, et surtout merci <3

    Amandine

    RépondreSupprimer
  9. Fallait planter des orties...


    hin hin hin

    RépondreSupprimer
  10. Bien fait pour Tata Fernande et toutes ses congénères. Malheureusement, ce discours crétinissime a encore de beaux jours devant lui... Je l'ai entendu et je l'entends encore !

    Biz à la petite famille,

    RépondreSupprimer
  11. LOL ! Ca doit être énervant quand même x).

    RépondreSupprimer
  12. Percylegallois2 avril 2012 à 08:58

    Aura-t-on maintenant droit à un concentré de méthodes diverses pour faire taire une tata relou?

    RépondreSupprimer
  13. Elle paye pour les autres... Avec un peu de chance, dans deux ou trois générations ce discours-là n'existera plus... On aura peut-être le discours inverse ! (on est mal barrés)

    RépondreSupprimer
  14. J'admire! Dans mes rêves les plus fous, je voulais le faire!!!

    RépondreSupprimer
  15. tiens tu connais ma tata?? je pensais pas qu'elle s'appellait Fernande... mais c'est la meme tout pareil que la tienne....
    dommage pour les tulipes, la prochaine fois plante des rosiers...

    RépondreSupprimer
  16. ça marche aussi avec la belle-mère, testé et approuvé par moi....
    non mais oh, faut pas me pousser dans les orties moi non plus

    RépondreSupprimer
  17. J'adore me réveiller avec des posts comme ca !!
    J'avais un peu trop pensé donc j'étais pas trop dans mon assiette ni dans mon mug d'ailleurs, mais là avec ton post, c'est radical ;)

    RépondreSupprimer
  18. Les nombreuses fois où mon pied droit m'a démangé aussi .. Voir le gauche également !!!!
    Bon lundi, bizous aux grumeaux !!!
    Marie

    RépondreSupprimer
  19. HOOOooooo nan... pas les tulipes !

    RépondreSupprimer
  20. le discours n'était pas aussi long mais j'ai tout de même eu une potentielle nounou qui m'a dit, alors que bébé avait 3 semaines "vous êtes trop câline avec lui" (et elle avait des enfants, hein.)
    Et puis mon mari, qui a pris son congé paternité un mois après la naissance parce que c'était pas le moment de s'absenter du boulot et qui me disait le week-end "faut qu'il s'habitue à pas être dans les bras tout le temps, il doit comprendre". OK, je sors pour la journée, débrouille-toi, il est capable de pleurer 45 minutes pour avoir un câlin mais tu le découvriras bien tout seul... (Si seulement j'avais eu le cran !)
    Et aujourd'hui, eh bien, il a ses moments câlins, il veut toute notre attention, et puis parfois aussi il fait sa vie et on aura beau essayer, pas moyen d'entrer dans ses jeux, il a su prendre son indépendance.

    RépondreSupprimer
  21. C'est très très bon ça !! j'ai beaucoup rit ! comme d'habitude! Aussi, ma Miss n'a jamais beaucoup pleuré, je l'ais toujours dans les bras ou dans le porte bébé, on nous prend pour des siamois! Mais M'en fout ! Elle a 10 mois, on pense de moi que je fait du culturisme.. Je prends ça pour un compliment! Avoir bébé, ça rend très culturé ;-) Tu as une jolie maison!

    RépondreSupprimer
  22. Je me demandais, Tata Fernande c'est une seule personne ou le mélange de nombreuse personnes aux réfléxions quelque peu foireuse?

    RépondreSupprimer
  23. >> NASTENKA,
    Bien vu.
    Tata Fernande c'est effectivement un personnage allégorique, un gros mix d'un peu tout le monde, incarnation universelle du relou casse-boulettes ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Bon sinon... j'voudrais pô dire... hein... comme ça... mais grumeau bis y faire rien qu'à avoir son bonnet sur les n'oeil... le pov'...

    RépondreSupprimer
  25. En dehors du ton un peu insupportable, je trouve qu'elle n'a pas totalement tord la tata. Faudra pas s'étonner si les enfants deviennent insupportables. (me tapez pas, c'est juste mon avis :-) )

    RépondreSupprimer
  26. Mais tata a raison!
    Et puis j'espère qu'il fait déjà ses nuits, hein, parce que bon, en 15 jours, normalement, c'est réglé... Et est-ce que tu as commencé à le rendre propre? C'est le moment, là...
    parce que dans 3 semaines, quand tu commenceras à lui apprendre à lire, faudra quand même qu'il soit au taquet côté sphincters...

    RépondreSupprimer
  27. Ce genre de commentaire n'émane malheureusement pas que de tata fernande! mères et belle-mères mériteraient parfois le même traitement!

    RépondreSupprimer
  28. Hihihi, quel beau coup de pied!
    Ma minimiss à moi à eu le droit d'être scotchée dans mes bras non-stop jusqu'elle demande un peu de liberté ( à six mois elle a bien voulu les bras de papa)et elle se trouve être très dégourdie, plutôt indépendante et pas du tout capricieuse comme pourrait le croire certain(e)s ;) et pourtant elle a deux ans, pas l'âge le plus facile il paraît!
    Merci +++, je commence ma journée avec un beau rayon de sourire.

    RépondreSupprimer
  29. Ma belle mère ne vole pas non plus...et c'est bien dommage....

    RépondreSupprimer
  30. Grumeau addict2 avril 2012 à 14:21

    Mille fois bravo M'dame Grumeau et je suis hautement d'accord avec ce qui a été écrit plus haut. Mon fils a eu le droit de s'endormir au sein, à faire la sieste sur papa ou maman, à faire de longues promenades porté en écharpe tout contre papa ou maman, à finir la nuit dans le lit de papa et maman (quand il avait un mois... après la 3ème tétée de la nuit... pas le courage de le remettre dans son lit !). Il a maintenant deux ans et demi et est très indépendant, pas capricieux ni carpette dixit tata Fernande ! Alors les empêcheurs de câliner en rond méritent bien leur coup de pied aux fesses !
    Merci et bisous aux grumeaux.

    RépondreSupprimer
  31. Buuuut ! :D Magnifique geste technique alliant sobriété du propos et une efficacité radicale. A vous Jean-Mimi !
    PS : RIP les tulipes...

    RépondreSupprimer
  32. je love le vole plané de tata fernonde !

    RépondreSupprimer
  33. Béné, 1 nain et 1 mâle ( ça peut compter pour 2 ? )2 avril 2012 à 15:04

    mdr j'aurai aimé faire ça avec belle mère relou !!

    RépondreSupprimer
  34. Je me demande combien de temps ses grandes théories tiendraient, si Tata Fernande devait s'occuper d'un Grumeaubis en mode Pavarotti?

    RépondreSupprimer
  35. N'importe quel cours de psycho sur les bébés dira qu'il faut les caliner et les prendre dans ses bras justement! Si ils pleurent, c'est pour qu'on les chouchoute, c'est parce qu'ils en ont besoin. Quand ils pleurent pcq ils ont faim, on leur donne bien à manger non? Quand la couche est sale, pareil!

    RépondreSupprimer
  36. OH MON DIEU!!! Cette image, Bouffon-tenant-grumeaubis-dans-ces-bras, c'est trop mignon!!!!

    RépondreSupprimer
  37. J'ai encore bien ri, merci! Sinon bravo pour cette nouvelle colo, c'est très réussi!

    RépondreSupprimer
  38. Comme quoi c'est encore et toujours les mêmes "conseils" même rendu eu 2e... comme si on savait pas déjà comment s'y prendre.

    RépondreSupprimer
  39. crotte de crotte , on me dis la même chose à moi aussi pour mon digital-native number 2 ... raggg les gens se ressemblent

    RépondreSupprimer
  40. Excellent c'est tout à fait le sujet de ma dernière note avec mon bébé koala de 3 semaines qui ne veut pas être posé non plus...

    RépondreSupprimer
  41. tellement bon! morte de rire comme à chaque fois :)

    RépondreSupprimer
  42. Haaaa, c'est un rêve proche du fantasme que de pouvoir le faire à belle môman!
    En plus elle est nounou... t'imagine le nombre de conseils qu'elle a à me donner?

    RépondreSupprimer
  43. purée, mais elle est pire que la plusssss pire des belle-doches, cette Tata Fernande !!!
    Bravo pour ce merveilleux coup de pied retourné libérateur !

    RépondreSupprimer
  44. En même temps, ça faisait un moment que ça lui pendait au nez( qu'elle a fort moche d'ailleurs !) la Tata Fernande ! Je sais pas si elle vole, mais elle l'a pas volée, celle-là !!!

    RépondreSupprimer
  45. Mon grumeau ayant un mois ... je suis en plein dedans ! " ha mais tu le portes tout le temps en écharpe, et, heu, tu vas avoir des problèmes chez la nounou !"

    "mais c'est du caprice ça !"

    " Mais tu ne vas quand même pas l'allaiter 6 mois ! si ?!"


    Là ... le seul truc qui me vient c'est (désolée d'être vulgaire !) c'est un beau :

    "TA GUEUUUUUUUUUUUUUUULE !"


    Mais en effet restons zen en toutes circonstances !

    RépondreSupprimer
  46. Tata Fernande ne connait donc pas la formule du docteur Trucmuch La patience est inversement proportionnel au temps libre. Et avec un binôme de grumeau bipolaire à la maison autant dire que le temps libre...

    Sinon on aura tous noté avec joyeuseté que le Bouffon a repris ses formes pré-enceintatoire avec une allégresse toute déconcertante... tu me passeras la recette dis? (haaa les graisses!!!)

    RépondreSupprimer
  47. Tu as une ligne superbe ! a part le lancer de tata fernande par bottage de popotin pachidermique tu fais du sport?
    fait gaffe a ton perine quand meme...chose curieuse l imperator ne pleure pas quand sa couche est sale mais quand elle est propre...

    RépondreSupprimer
  48. Ohhhh ouais!!! Ça c'est bon!!!!
    Certes, nous n'avons point de marmots z'à la maison, mais, ce que ça peut me gonfler les noisettes quand j'entends ce genre de théories émises à l'égard des pauvres mômans contraintes et forcées d'écouter... La bave aux lèvres, le talon qui frémit, l’œil torve, la larme à l'autre... M'enfin...
    Perso, bravo m'dame! Comme ça doit trop faire du bien
    J'ai une question, et une affirmation:
    Question: Elle a vraiment participer à la chasse au mammouth??? Tata Fernande???
    Affirmation: Comme elle est joulite vot'maison!!!
    Chalut velu à tous!=^_^=

    RépondreSupprimer
  49. Tu es tout de même sympa, moi je l'aurai expulsé du premier étage, et un atterrissage sur des cactus.... Non mais c'est dingue , encore aujourd'hui j'entends des bêtises pareilles!!! Moi ma miss numéro 2 on m'a dit de ne pas la prendre des qu'elle pleurait car c'était des caprices,soit disant.. Elle avait seulement 2 mois !!!
    Ce qu'ils ne savent pas, c'est que plus un enfant et entoure et câliner plus il sera indépendant ,car il aura une bonne réserve d'amour! De plus les nourrissons s'expriment par les pleurs, donc cest logique si ils pleurent cest quil y a quelque chose!! Elementaire ma maman-grumeaux.....!
    Moi, c'etait câlins, siestes, allaitement jusqu'à leur 9mois à toutes les 2, résultats?? Pas de doudou, ni sucette, ni pouce, ni pleurs en allant au lit !!!! Merci encore pour ce beau fou rire!! Bises ma belle!! À bientôt

    RépondreSupprimer
  50. Malgré son volume tata fernande est vachement aérodynamique !!! Mais bien fait pour elle! Elle paye pour toutes les autres. Qu'elle s'étouffe avec ses bons conseils (et avec les tulipes accessoirement!)

    Séverine

    RépondreSupprimer
  51. Je me sens puissante d'un coup U_U

    Je me disais aussi, tout ça, ça fait beaucoup pour une seule femme...

    RépondreSupprimer
  52. Oh que j'en ai rêvé... Et que j'en rêve toujours ! À la maternité, j'ai eu droit à une infirmière qui me disait : "mais, la, il fait un caprice..." mon fils avait 3 jours! Bizarrement, je regrette encore de ne pas lui avoir cassė les dents. On devrait inventer une nouvelle discipline olympique : le lancé de donneurs de leçons foireuses. Je crois que ma force de mouche décuplerait façon Hulk :)
    Toutes mes désole pour tes tulipes. Penses aux rosiers la prochaine fois, avec de grosses épines!

    RépondreSupprimer
  53. J'adore!! Tellement vrai!
    J'ai jamias eu le courage de lui mettre mon pied au cul parcontre...à méditer..

    RépondreSupprimer
  54. J'voudrais pas dire, mais malgré tout le bon sens de la réaction, je trouve que les termes employés donnent un mauvais exemple au grumeau, manifestement présent lors de la riposte (pour grumeaubis, il y a un peu de marge avant qu'il mémorise, enfin je crois, et j'espère, pour mon grumeau à moi)

    RépondreSupprimer
  55. Moi je crois que plus on fait de bisous et de calins à son bébé, mieux il grandira. 40 000 bisous, c'est le minimum de départ pour avoir un bébé en bonne santé. En quelques semaines, hein, on n'est pas des bêtes... ne vous tuez pas la santé à faire les 40 000 sur 1/2 journée.

    Maintenant du point de vue bis, on a tous une tata Fernande qui sommeille en nous. Par exemple un collègue nouvellement papa qui m'explique qu'il aime promener son bébé dans un BabyBeurk, face à la route. J'ai du me mordre la langue pour ne pas lui faire la leçon sur les méfaits de cet engin du démon, tant il est vrai qu'une écharpe c'est quand même bien meilleur pour le bassin des bouts de chou, et surtout pas tourné vers l'avant!
    Mais je me suis dit que si j'ouvrais ma mouille, je deviendrais officiellement une Tête à claques. Alors motus.

    RépondreSupprimer
  56. Après un accouchement à 19 h mon bb n'a fait que pleurer toute la nuit....épuisée je l'ai prise contre moi et nous nous sommes endormis....quelle mauvaise habitude s'exclame une infirmière en rentrant dans la chambre ! même pas 24 heures et des habitudes....Elle a maintenant 25 ans et dort .....avec son copain ! ouf !
    c'est rassurant !

    RépondreSupprimer
  57. De toute façon, si on le prend dans les bras, on se fait du muscle, alors que si on le laisse s'époumonner, on perd de l'audition (irréversiblement, bien sûr ...) ... donc, pour notre santé, il vaut mieux le prendre, CQFD ...
    Bises !

    RépondreSupprimer
  58. Tu peux aussi le laisser dormir la nuit dehors dans le froid en l'équipant d'un tournevis uniquement... C'est histoire de le forger à la vie !!! ;p

    RépondreSupprimer
  59. Léonie Boutentrain3 avril 2012 à 17:52

    J ai bien ri, comme d hab, en lisant les frasques du grumeau and consort :)
    J ai entendu les mêmes bêtises quand Chipie était bébé, mais je suis têtue et n en fait qu à ma tête, Chipie va avoir 3 ans, aime ses moments de solitude dans sa salsa de jeu, aime plus que tout sa mini vie sociale, bref, elle respire la santé, l équilibre et le Saint Moret :D à ceci près qu elle aime toujours me faire l offrande de couches nauséabondes, "quoi??? Elle n est toujours pas propre??!! Tu devrais la forcer a rester sur le peau!." bien sur... Et payer 10 ans de charlatanalyse plus tard...
    Et d ailleurs, histoire de pisser. À la raie de toutes les suffragettes, je prends un congé parental à l arrivée de numerobis, je fais partie des folles qui s estiment chanceuses de pouvoir se permettre le luxe d élever ses nourrissons!!
    La vert grosse bise maître Grumeau, je suis ta padawan!!

    RépondreSupprimer
  60. Eh mais.. Eeehhh! Dis donc, t'es vachement svelte pour une postpartum... Ça aussi c'est allégorique ou c'est juste méga vexant pour les veaux que nous fûmes / sommes encore (rayer la mention inutile)?

    RépondreSupprimer
  61. le pire c'est qu'on a tous une 'tata fernande" qu'on rêve d'envoyer s'envoler dans le ciel ou à contrario roulez dans le parterre de tulipes..

    RépondreSupprimer
  62. je poste pour la première fois, même si je lis le blog -et les commentaires - depuis plus d'un an. QUEL MAGNIFIQUE BILLET!!!!! et si seulement j'avais pu le lire il y a un peu moins de 2 ans, à la naissance de mon grumeau de type femelle...! j'en aurais mis des coups-de-pieds-où-je-pense (en plus m'en fous, j'ai pas de tulipes, par contre j'habite haut , hin hin hin!)

    RépondreSupprimer
  63. Je vous offre cette réponse que j'ai faite il y a plus de 20 ans à une tata Fernande munie d'enfants eux-mêmes dits adultes : "Vu le résultat de tes principes pédagogiques sur tes enfants, je fais autrement".
    Ca lui a cloué le bec pour quelques semaines. C'était toujours ça de pris.
    Merci de l'existence de ce blog.
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  64. Mazette, ça devient de plus en plus violent ce blog :)

    RépondreSupprimer
  65. J'ai mis le lien de ton post dans ma dernière note...

    RépondreSupprimer
  66. J'imagine le prochain qui tapera "Chameau" sur Mr Google o_O
    En tout cas beau mix de relouteries vu à chaque naissance...

    RépondreSupprimer
  67. Moi j'ai un semblant de parade, j'habite a 600 bornes de la plus grande partie de la famille.
    Bon reste la mère grand de monsieur, et le tel. Mais bon ça aide!!!!
    On a prévu de dire pas de visite a la mater pour le prochain, tu crois qu'un pas de relou à l'entrée de la maison sera de rigueur?

    RépondreSupprimer
  68. Tiens, j'aurais pu envisager ce type de réponse quand ma mère m'a recommandé de laisser mon fils dans le transat parce que (je cite) "il a besoin d'apprendre à être autonome"... à 6 jours. U_U

    Evidemment, si ma chère maman avait volé dans les tulipes (ou le square en bas de chez moi), elle serait sans doute moins enthousiaste 4 ans plus tard pour s'occuper de son petit-fils pendant les vacances.

    Tout bien réfléchi, même si le pied droit m'a démangé (à mort) à l'époque, j'ai p'tet bien fait de lui dire ma façon de penser sans charentaise au bout. Mais j'ai été presque aussi claire ! ^^

    RépondreSupprimer
  69. purée ça m'aurait plu.
    Un bon gros merdheuuuuu et un coup de pied au cul hors de chez moi... Heureusement le temps passe. Les conseils un peu aussi. Un peu.
    Bon pouponnage!

    RépondreSupprimer
  70. Très joli blog !
    *o*
    Mais, la tata relou, a-t-elle internet ?

    RépondreSupprimer
  71. Une lecture pour "GrosseTata":
    http://www.mere-nature.com/humains/mere_enfant/laisser_pleurer_bebe.php

    RépondreSupprimer
  72. Bien envoyé!
    J'ai croisé une Tata Fernande lorsque j'ai eu ma 1ère fille, c'était une des sage-femme de l'hôpital!!!
    J'ai préféré de loin une autre sage-femme qui me disait de faire du peau-à-peau!

    RépondreSupprimer
  73. Le coup du mouchoir avec la p'tite main m'a tuée.

    RépondreSupprimer
  74. oh mon dieu mais c'est tellement vrai...

    RépondreSupprimer
  75. j'adore!

    je profite de ce petite commentaire pour vous dire que je viens de commander votre livre ^^

    Karine Méric

    RépondreSupprimer
  76. Oh c'est jouissif...merci!!!
    J'en rêve de voir si ma tata vole...;-)

    RépondreSupprimer
  77. heuu ... sur belle maman ça fonctionne aussi ?? (faites que oui ! )

    RépondreSupprimer

Grumoblablas