lundi 11 février 2013

Histoire de lard


Vous m'excuserez mais je trouve précisément que l'imagerie graphique traditionnelle dans la pratique du dessin chez l'enfant scolarisé en maternelle manque cruellement de représentation carnée.
Après tout, un dessin de viande c'est plein de protéines bonnes pour la croissance musculaire, alors qu'un dessin de princesse pas.

36 commentaires:

  1. Je m'en vais, de ce pas, faire dessiner à mes élèves des entrecôtes, bavettes, steaks, parlerons et tournedos.

    RépondreSupprimer
  2. c'est excellent :)

    j'adore l'ordinateur de marque banana aussi !

    RépondreSupprimer
  3. On veut voir le chef-d'oeuvre !
    La mienne commence a dessiner des bonshommes, c'est génial de la voir commenter ses oeuvres.

    RépondreSupprimer
  4. Soit dit en passant, on veut voir le dessin de viande !
    J'aimerais sérieusement voir à quoi ressemble de la viande dessinée par un enfant.

    RépondreSupprimer
  5. La princesse, c'est de la viande sur pied !!

    RépondreSupprimer
  6. On peut le voir le dessin de la côtelette?

    RépondreSupprimer
  7. Elle trouve peut-être sa môman un peu pâlotte !..

    RépondreSupprimer
  8. NB : J'aime beaucoup l'ordi de chez Banana !!!

    RépondreSupprimer
  9. c'est peut être de la viande de princesse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment c'est plutôt la viande de cheval qui est à l'honneur!!!!

      Supprimer
  10. En même temps, quand le Petit Prince a demandé qu'on lui dessine un mouton, objectivement, c'était aussi de la viande! Bon, sur patte, la viande, mais de la viande quand même!!!
    Il y a eu des précédents! Ton grumeau est un génie ;-)

    RépondreSupprimer
  11. ça dépend du point de vue où on se place, par rapport à l'idée qu'on s'en fait, mmh ?? passque les petits ogres hein qu'en pensent-ils steak ou princesse mmh ?
    et je veux pas cafter mais si j'étaiis carnivore, en ce moment la viande beaah ....
    la souris

    RépondreSupprimer
  12. Le grumeau surfe sur l'actualité!
    hihi ça au moins c'est original!

    RépondreSupprimer
  13. Roh y'a aussi un peu de viande sur les princesse, ça parait juste un peu plus barbare ;)

    RépondreSupprimer
  14. Est ce da la viande de boeuf ou de cheval aussi??

    RépondreSupprimer
  15. ... et pourquoi pas des lasagnes chevalines ?
    ^^'
    la viande dans l'art ce n'est pas nouveau, pour preuve :
    http://www.alltrends.fr/article-la-viande-de-boucherie-source-d-inspiration-de-l-artiste-tamara-kostianovsky-114672154.html

    RépondreSupprimer
  16. C'est du surgelé Findus qu'elle mange à l'école ?

    RépondreSupprimer
  17. Comme d'autres, je pense que ça dépend comment on voit les choses, et le dragon qui attend la princesse au fond de sa caverne, la trouverait drôlement bien protéinée et à son goût. Et les petits bijoux de la couronne, ça lui fait des strass sur les dents et comme ça il se trouve drôlement à la mode une fois qu'il l'a mangée, cette bêcheuse de princesse qui lui vole toujours la vedette, et ce n'est que justice pour ce pauvre dragon toujours maltraité dans les histoires.

    J'aurais pu aussi extrapoler en psychologie de comptoir, et estimer que la pauvre enfant, elle doit être bien en manque pour tenter de te faire comprendre qu'elle a faim et qu'un peu de changement dans son régime sandwich mayo ne serait pas de mal... On appelle les services sociaux ou pas ?

    Tout ceci étant dit, je m'interroge sérieusement : où as-tu accroché le dessin de sa Sérénissime ? Dans ta chambre ou dans ta cuisine ?....

    RépondreSupprimer
  18. Pas de la viande de cheval, j'espère ?

    RépondreSupprimer
  19. on se demande si c'est de l'art ou du cochon :-)

    Au moins, elle n'est pas du genre à se pamer devant un lapin "oh, mais non, maman, le pauvre petit lapin, c'est tellement meugnon, on peut pas le manger!". Pasque c'est bien connu que y'à que la beauté qui trouve grace pour ne pas finir dans nos assiettes... Bref, ta fille est une epicurio-esthète, elle voit de la beauté meme dans son assiette. Ca lui permettra d'affronter plein d'embuches dans la vie, comme par exemple le choix de sa carrière (chirurgien ou bouchère, les deux ne sont pas incompatibles, seul le nombre d'années d'études diffère), ou comment échapper à un boyfriend serial killer.

    RépondreSupprimer
  20. excellent et en effet bien d'actualité... une future Lady Gaga, peut-être!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Bah, pour un Grand Méchant Loup ou un Ogre syndiqué digne de ce nom, une princesse (ou un petit chaperon rouge), c'est de la viande, non ?
    Comment, le grumeau n'est pas un Grand Méchant Loup ni un Ogre ? Attends l'adolescence et on en reparle =)

    RépondreSupprimer
  22. Opty:
    Une adepte des natures mortes comme Manet, elle ira loin cette petite!

    RépondreSupprimer
  23. Elle a dessiné une boite de Findus???

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    ce doit être probablement la millième fois que l'on te pose cette question, mais... Le tome 1 du "Petit grumeau illustré" sera-t-il republié un jour?
    Et si oui, quand ça? :-P

    J'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à cette question.

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  25. viande de boeuf ou de cheval ? :-)

    RépondreSupprimer
  26. encore des lasagnes au cheval ?

    RépondreSupprimer
  27. Fabuleux !
    Elle a vu la pub "n'ayez plus peur de dire : j'aime la viande" ?

    RépondreSupprimer
  28. Mon petit frère de euh...6 ans, a décidé de dessiner mon portrait. Il me regarde du coin de l'oeil l'air concentré et moi je prends la pose.Au bout de 5 bonnes minutes, il me regarde et me dit: "non mais en fait je vais dessiner un poney, c'est plus jouli!" A-DO-RA-Ble --'

    RépondreSupprimer
  29. Un acte de révolte envers une société trop stéréotypée. Cet enfant est simplement visionnaire!

    RépondreSupprimer
  30. Voilas ce que ça donne quand on illustre les magazine de super U ^^

    RépondreSupprimer
  31. http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/joconde/0001/m503604_89ee2329_p.jpg

    Bientôt, Sa Sérénissime exposera au Louvre ?

    RépondreSupprimer
  32. Si. Pour le dragon, la princesse est pleine de protéines. Cela dit, elle n'a pas précisé de la viande de quoi. Peut-être était-ce de la viande de princesse pour dragon ?

    RépondreSupprimer
  33. Aaaaaah !Ton artiste à la vision de l'art saignante....;)
    bises

    RépondreSupprimer

Grumoblablas