lundi 16 décembre 2013

De la fraternité, poil aux pieds

[MODE GROSSEMYTHO/ON]

Qu'il est doux à mon cœur de mère de constater à quel point mon éblouissante descendance aborde le jeu avec un esprit de paisible fraternité et d'entente cordiale.
Si je n'étais pas si modeste, je me féliciterais de les avoir si bien initiés aux pratiques de la courtoisie, du partage et de la bienveillante camaraderie.

[MODE GROSSEMYTHO/OFF]

17 commentaires:

Kacho a dit…

Ça prends du temps et quelques baffes de temps ... Je réquisitionne Décibel et son fort potentiel beuglard : impossible de laisser perdre pour l'humanité entière une telle energie renouvelable :-)) Good day sunshine

Anonyme a dit…

Ah ah, je sais pas comment tu fais, mais Grumeau en colère elle est trooooop mignonne :D (en dessin, entendons nous bien, je conçois parfaitement que dans la réalité ça ne la rende pas aussi jolie).

Léna a dit…

J'applaudis la capacité de Grumeau, à son jeune âge, à inventer de nouveaux mots comme sa Môman ! "Malprêteur" veut bien dire ce qu'il veut dire ! :)

Sweet Mama a dit…

Haha, j'ai les mêmes à la maison !
Bébinou ( 6 ans ) crie sur sa soeur : "je joue plus avec toi, tu me casses mon coeur !"
Courage sur les chemins de la fraternatitude !

1 pom et 3 vers a dit…

Ha ha ha, je vois qu'on a tous les mêmes à la maison ! Merci pour tes dessins toujours aussi drôles et pour me donner le sourire tous les lundis matin :)

Gwen B a dit…

Bah avec les parents c'est la même chose :
On a toujours les jouets pourris et on gagne jamais et nos affaires deviennent les siennes et... et...
Finalement, c'est frustrant d'être parent!!!!!!
Grumeau est TYRANNIQUE!!!!

Soso59 a dit…

Grâce à vous je me sens moins seul... Ici la fraternité se résume à hurler, se sauter dessus et pleurer.... Et tout ça chacun son tour, pour être sur qu'il y ait toujours du bruit à la maison.....

Percylegallois a dit…

Malprêteur... au moins il y a une recherche de cohérence sur le terme

Clairounette a dit…

J'aime trop le "pour l'instant"!

Anonyme a dit…

opty:
"si c'est comme ça je ne suis plus ton frère" dixit la soeur de mon fils...

Ana a dit…

Thank you for great posts that brighten our days. You have readers in Slovenia :))

tchoupy a dit…

Deuz n'a pas encore la force de garder ses jouets face à son frère mais ça va venir... et là First déchantera ! Combat de catch en perspective ^^. Mais ils ne savent pas encore que leur Môman est la championne du catch nyark nyark nyark. Merci pour ce zoli dessin. le sourire du matin fait du bien

christelle02 a dit…

perso, n'en ayant qu'une pour le moment, j'ai la version "t'es plus ma copine" de la cour d'école... sans oublier le "et bien, Machine elle a dit que ... "... et elle n'a que 8 ans ... Au secours !! T'as une idée d'un remède éventuel pour une réponse pratique et passe partout ? Hein, Tata ?

Anonyme a dit…

bah les miens ils essaient de se disputer dans un calme relatif, parce qu’ils savent que si ils crient trop fort ou que l'un des deux pleure, c'est direct chacun dans sa chambre jusqu'à ce qu'ils soient calmés et après seulement on discute et ils sont pas sûrs que mon arbitrage leur sera favorable... je suis un pire tyran qu'eux, na!
même pas honte, tant que c'est moi qui crie le plus fort, mes oreilles sensibles sont pas trop malmenées...

Isakoala a dit…

Avec sous le nez mes 3 engences, ses 2 frères, les 2 tomes du Grumeau illustré que je lui ai offert et mon assurance que TOUT est vrai, rien à faire, la fille de ma Meilleure Coupine veut se marier et faire des bébés, si possible tout de suite et 3 d'un coup... Alors tous les lundis, je la renvoie vers le Blog Merveilleux et Indispensable de Tata Nath... Pourra pas dire que j'l'avais pas prévenue...

Anonyme a dit…

merci pour ces quelques instants de franches rigolades, c'est pareil à la maison et me voilà rassurée : ils sont normaux :.)

Gilles a dit…

Et même à 20 ans, on se demande toujours ou on a bien pu merder :)

Superbes dessins, jolis traits, frais et amusants.

Bonne continuation !