lundi 30 mars 2020

Chroniques du confinement - Je suis une légende-mais-presque


En ce moment sur vos écrans, un monument du film d'horreur à bretelles : 
"Je suis une légende-mais-presque"

Alors que le monde sombre dans le chaos suite à une extinction inexpliquée de PQ et qu'un mystérieux virus avec un improbable nom de bière ravage les rayons de supermarchés, une mère tente désespérément de survivre au confinement et à la continuité pédagogique en se réfugiant dans les WC.
Car dehors, il n'y a pas que le virus qui rôde...










7 commentaires:

nounours a dit…

chère bouffon,

mais enfin, on t'avait dit de refaire ton stock de bande adhésive, avant l'épi d'Amy, nom masque chirurgical usagé !
allez, cet après midi c'est atelier manuel entre deux réunions de télétravail, nous allons fabriquer une camisole de force en papier toilette mâché, décorée avec des macaronis, on te postera un tuto.

Anonyme a dit…

Chatbouboule aussi, a trouvé la bonne planque, à ce que je vois !
Et faut se méfier du PQ !
Le PQ de chez Lidl, il parait qu'il bouche les chiottes ! Une amie vient d'en faire les frais...
Mais là n'est pas le sujet !
En fait, il faudrait faire l'inverse pour avoir la paix : les grumeaux dans les toilettes, ça donnerait quoi si on inversant : les grumeaux dans les toilettes, chatbouboule sur son fauteuil, et toi, je sais pas...��

L'ange et le Papillon a dit…

Mais c'est dingue !!!! On a tous la même planque qui finalement se révèle inefficace surtout lorsque les besoins urgents se font sentir chez la progéniture enfermée... Sans compter que même le chat doit aller faire popo... Si possible pas par terre !!

Sharon a dit…

C'est une planque totalement inefficace, ce sont mes élèves qui me l'ont dit (eux ont testé avec leurs petits frères et soeurs). Plaignons chat bouboule qui doit déployer des adresses pour tenir (dans tous les sens du terme).

hélène Mottier a dit…

Mince, ma vie est une caricature... Faut que j'accepte cette dure réalité.

LiLiRose a dit…

Haha Ce dessin c'est moi, mais exactement la même scène sauf qu'au lieu d'être caché dans les toilettes, je suis en connexion skype avec un client! parfois y'en a un qui passe en slip derrière moi quand je suis en visio aussi. Mais la plupart du temps c'est exactement les dialogues du dessin!!!

Emmanuelle a dit…

hahahahaha... bon ben nous, y'en a trois dans le même état d'esprit... c'est bien simple : on sort dans le jardin => chat-poilu rentre s'aérer... on rentre se réchauffer => chat-poilu sort s'aérer...
Et que dire, effectivement, des réunions de travail à distance avec les nains accrochés aux brodequins... après, on n'est pas les seuls, et bizarrement, les gens sont bien plus compréhensifs que d'habitude :-D