lundi 20 avril 2020
Chroniques du confinement - Leçon de communion fraternelle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
©Nathalie Jomard / NJ
7 commentaires:
Bonjour,
Juste pour signaler une petite faute à la fin "Je suis unE grosse mytho".
Mais sinon j'adore !
Mille millions de mille sabords !
Après le Haddock illustré (recueil et dictionnaire d'insultes du susnommé capitaine), le Grumeau&Furax illustré ?
C'est bizarre mais.. Chez moi le langage des enfants est beaucoup moins.... Intéressant, dirons-nous.... Je vais tenter de leur enseigner ces légères métaphores. Ce sera plus rigolo de les entendre se chamailler !
Non mais dites moi pas que c'est pas vrai! c'est tout pareil avec mes deux grumeaux (euh jumeaux) à la maison! c'est le couple dans la guerre des Roses! je me fais un remake de "je suis une célébrité sortez moi de là!" en "je suis une maman stressée sortez moi de là!"
Par contre, quel vocabulaire fleuri ils utilisent! les miens ne sont pas si imaginatifs et pourtant ils devraient se plonger inlassablement dans le dictionnaire pour booster leurs cerveaux assoiffés de connaissance non???
j'applaudie des deux mains et des pieds aussi, (ca me fait du sport), votre talent! merci pour ces instants d'humour qui sont qui cachent des instants d'amour!
Si vos grumeaux s'envoient sur les roses avec une telle verve, c'est pas mal et change du langage plus fleuri des gnomes qui déambulent dans le salon.
C'est indéniable, il y a une vraie complicité fraternelle : on voit qu'ils sont exactement sur la même longueur d'ondes !
Je trouve cette complicité remarquable. De plus, grâce à l'excellence de leur joute verbale, ils enrichissent mutuellement leur vocabulaire.
Enregistrer un commentaire