lundi 2 janvier 2017

Morue 2017



Allocution post-digestive post-réveillon du Bouffon Impérial de la République Bananière et Autoproclamée du Grumeauland
(musique symphonique pseudo-wagnerienne type générique du 20 heure avec écran animé qui pète des couleurs sur fond de globe terrestre 3d qui tourne - parce que c'est trop la classe un générique avec un globe terrestre en 3d qui tourne.)

Chers concipriotes, chères compatoyennes, Gürdula mon araignée-licorne,

Il est pile 2017 et des poussières à ma montre qui dit l'heure et la date.
Du coup, j'avais deux options :

• Option n°1 (la plus classique)
Ta Famille Bananière en profite pour vous souhaiter une très belle nouvelle année avec toute sa cohorte de vœux resucés et dépoussiérés des années précédentes genre : l'amour, la santé, la prospérité, la paix dans le monde et des queues moins longues le samedi après-midi au supermarché.

• Option n°2 (la plus militante et la plus engagée)
Afin d'éveiller les consciences sur le sort de millions de blagues de papillotes de Noël jetées sans jamais être lues chaque années dans l'indifférence générale, je vous raconte une blague de papillote.

...

Après délibération avec moi-même et consultation des Hautes Autorités du Protocole à Bretelles du Grumeauland, voici mon allocution de nouvelle année :

Deux œufs discutent :
"- Pourquoi tu es tout vert et tout poilu ?
- Parce que je suis un kiwi connard !"




 
 


5 commentaires:

Shazam a dit…

......lancement d'une nouvelle tradition,la blague-papillote du jour de l'An...

Gawel a dit…

Hahaha, c'est la blague préférée de ma cheffe ! :-D (pour ma part je suis plutôt portée sur les blagues à base de pittbul à 5 pattes ou de cannibales)
Moi j'ai tout lu les mots des papillotes Révillon que mon fils m'a amenés en me demandant de lui "lire la blague" '-.-

La fée MoiMême a dit…

Mouahahahahha. Belle année Tata Nath ! Je claque une bise à chacune de vos joues, ébouriffant à ta grumeau tête d'ampoule au passage de la main gauche alors que ma main droite vient faire un check à Furax qui doit en connaître plein maintenant.

Du bonheur, de l'enfance et de l'humour !

Cécile a dit…

Merci pour ce bel instant de poésie, j'aime beaucoup! Toujours dans les histoires d'œufs, deux oeufs sont en train de frire dans une poêle. Le premier: "pfff, qu'est-ce qu'il fait chaud ici!". Le second: "aaaaah! Un œuf qui parle!". Voilà voilà. Et merci pour tes posts du lundi que j'attends toujours avec impatience.

Gaëlle a dit…

Punaise j'ai eu peur quand j'ai vu "et des queues moins longues"!