Elle a osé prononcer le mot tabou.
Où sont mes antihistaminiques ?
Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
©Nathalie Jomard / NJ
13 commentaires:
Ce sont des antihismatiniques qu'il te faudrait plutôt !! ;-)
tant que ce ne sont pas des antihispaniniques..... XD
Mais en vrai, elle a vraiment compris le principe de la suite de Fibonacci ? Parce que si c'est le cas, elle est quand même bien précoce.
MANUMANU
Oui, elle a compris le principe. J'ai même eu droit à un cours complet avec des dessins de petits lapins :-)
Comment peut-on mélanger des lapins ... et des Mathématiques ??
Mon esprit créatif qui n'a jamais rien compris des maths ... aurait fait exactement comme toi : prendre la poudre d'escampette. ^=^
Hahahaa xD on dirait moi à l'évocation du mot interdit ^^
*hyperventile* non sérieusement XD bravo à elle de comprendre ces machins pleins de chiffres :)
Elle lit "le démon des maths"?
> SAAREMAA
Non, mais ça pourrait l'intéresser :-)
Je le note.
Je ne connaissais pas l'explication avec les lapins, je l'ai apprise trop tard pour qu'on nous en parle comme ça j'imagine... intéressant.
Mais effectivement, il va falloir prendre quelques histaminiques, parce que si elle commence si tôt, ça ne va pas aller en s'améliorant, cette histoire de Maths. :-)
Banane
MAIS que fait SPA???? Mêler ces pov'ti'choupinouslapinous à de cruelles et perverses démonstrations de Math, non MAIS non là! Déjà les partages des tas de bonbons pour les besoins des sadiques soustractions et divisions, j'avîons point du tout aimé, mais là??
Il y a un très chouette livre d'Emily Gravett "Le problème avec les lapins" qui introduit de manière simple t avec beaucoup d'humour le principe de la suite de Fibonacci en partant de la reproduction des lapins dans un champ mois après mois. Elle a peut-être croisé le chemin de ce livre ?
Mais c'est super!! Et le livre "Le problème avec les lapins" est vraiment génial! Il ne faut pas avoir peur des maths, c'est tellement varié et tellement beau (pavage de Penrose, figures fractales, bouteille de Klein, noeud de Moebius, etc.)! Et surtout, ne pas (se) dire que "les maths c'est trop difficile pour les filles" gnagnagna...
Trop mathisee !
Enregistrer un commentaire